Par rapport aux terrasses en bois et aux surfaces de patio composées de pavés ou de briques, les patios en béton sont clairement gagnants. D’une grande variété de styles et de conceptions à des prix abordables, à sa nature nécessitant peu d’entretien et à sa longévité, les patios en béton offrent de multiples avantages. Découvrons ensemble lesquels.

La polyvalence stylistique du béton

La méthode d’installation traditionnelle d’une terrasse en bois est relativement simple, le plus grand choix de conception est le choix de la couleur du balcon, des matériaux et de la colle. En revanche, il existe des milliers d’options pour choisir le style et la finition d’un patio en béton. Les techniques de finition telles que l’estampage de motifs, le marquage de motifs géométriques et la coloration de patios en béton ne coûtent pas cher.

Dans le haut de gamme, les options de conception sophistiquées coûtent légèrement plus cher. La diversité des options d’aménagement disponibles permet de créer facilement un espace de patio tout à fait unique en fonction de votre jardin, de votre budget et de vos goûts.

Coût initial

Le coût initial d’une terrasse en béton, pris en charge par une entreprise de concrete in miami, est bien inférieur au coût initial d’une terrasse en bois ou un pavé. Bien que les choix de conception augmentent le coût par mètre carré, les terrasses en béton sont généralement deux fois moins chères que les terrasses en bois. N’oublions pas que la terrasse en bois apporte également une réputation différente.

De ce fait, si vous cherchez à donner un certain style et un cachet d’un autre genre à votre maison, faites des choix en fonction de vos goûts. Vous vous assurerez ainsi que le patio s’harmonise avec votre maison et s’intègre bien à l’aménagement et à la conception de votre cour.

Longévité et réduction des coûts

Il existe plusieurs similitudes entre le processus d’entretien de la terrasse en bois et de la terrasse en béton. Les deux doivent être correctement entretenus pour maximiser la durée de vie du matériau de surface afin de le protéger de la pluie, de la glace, de la chaleur et du froid.

De plus, les terrasses en bois et les patios en béton doivent être lavés et frottés à la machine, poncée ou rectifiée jusqu’à ce qu’ils soient lisses avant de pouvoir être refermés. S’ils sont correctement entretenus, les deux types de surface peuvent durer jusqu’à 30 ans. Cependant, l’application du mastic est beaucoup plus simple pour les patios en béton que pour les terrasses en bois.

Les patios en béton conçus par des entreprises de concrete in miami présentent un avantage certain en matière d’entretien. En effet, un bidon de 20 L de produit d’étanchéité couvre 300 m2 et n’est nécessaire qu’une fois tous les deux ou trois ans. Les terrasses en bois doivent être scellées à nouveau et repeintes chaque année, ce qui signifie qu’elles doivent être lavées et poncées à la machine chaque année également.